CocooningLifestyleSantéTrucs & Astuces

Le secret pour se lever chaque jour à 5 heure du matin !

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est pourquoi te lever à 5 heure chaque matin peut te permettre de devenir le maitre du monde (cet article reste cependant non contractuel). Le Souk t’explique LA méthode pour réussir !

1) Prépare toi à aller te coucher une heure avant

Prends une heure avant d’aller te coucher, pas 15 minutes, pas 5 mais bien UNE HEURE COMPLÈTE ! C’est très important parce que si tu prends l’habitude de te préparer à aller au lit 5 minutes avant, parfois tu auras des choses à faire ou des imprévus qui te conduiront à te coucher tard.

A 20h, éteins ou mets en mode silencieux tout tes objets connectés (smartphone, pc, tablette…), prends ta douche, lis ton livre de chevet un petit moment et à 20h45 éteins toute lumière. Avec le temps, il deviendra de plus en plus facile et naturel pour toi de t’endormir dans les 15 minutes suivantes.

Une heure avant d’éteindre les écrans, tu peux utiliser les paramètres de Windows pour supprimer la lumière bleue parce qu’elle signale au cerveau qu’il fait encore jour et que tu peux encore rester éveillé. Tu peux utiliser Twilight si tu es sur Android ou f.lux qui fonctionne sur à peu près tout les systèmes d’exploitation.

2) Lève toi dès que le réveil sonne

Au fil des ans, il est probable que tu aies pris la mauvaise habitude d’éteindre ton réveil et de continuer à dormir un peu plus longtemps. Il est temps de couper court à cette mauvaise habitude !

Ce que tu peux faire, c’est utiliser un réveil dont l’alarme n’arrête de fonctionner qu’après avoir validé un code QR, puis générer un code sur ce site et le sauvegarder sur ton pc. Comme ça, pour pouvoir éteindre le réveil, tu devras te lever, attendre que le pc s’allume, et enfin trouver l’image pour la scanner. Tu auras donc largement le temps de te réveiller suffisamment pour ne pas retomber dans l’habitude du Snooze à répétition ! Tu peux également utiliser ton smartphone à la place du pc si tu le laisses dans une autre pièce.

3) Les trucs à ne surtout pas faire

Pas de siestes durant la journée.
Pas de café (ou autre stimulant) après 14h.
Au réveil, évite les réseaux sociaux et l’actualité, qui est souvent pleine de mauvaises nouvelles et qui risque donc de te faire démarrer la journée du mauvais pied.
Ne te laisse pas emporter par les urgences du quotidien au saut du lit : la première heure (au moins) doit être consacrée à ta routine du matin (petit déjeuner, méditation, sport, etc).



Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × cinq =